Adhésion et résiliation d'une mutuelle

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Si adhérer à une mutuelle s’avère être une nécessité à laquelle on ne peut se soustraire si on veut bénéficier d’une couverture santé décente, en trouver une à sa mesure relève d’une autre paire de manches. En effet, les offres de mutuelles ne cessent de croître et laissent perplexe : elles sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres mais en plus, les garanties et le tarif des mutuelles santé varient d’une compagnie à une autre.

Une complémentaire santé familiale, par exemple, propose non seulement le remboursement des dépassements d’honoraires et du ticket modérateur mais aussi des réductions surtout pour les familles nombreuses. Les jeunes actifs y trouvent aussi leur compte : une mutuelle pour les jeunes va permettre à ceux-ci d’envisager sereinement leur avenir étant donné qu’en cas d’accident, ils sont assurés d’être pris en charge. Toutefois, il faudra envisager une comparaison de mutuelles avant de prendre sa décision.

Dans tous les cas, au cas où le choix a été mal fait, le souscripteur pourra, un an après l’adhésion, procéder à la résiliation de complémentaire santé en envoyant une lettre de résiliation à son assureur avec deux ou trois moins de préavis.

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article