Bien s'informer avant de souscrire la mutuelle souhaitée

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Les solutions pour satisfaire les usagers

Afin de satisfaire continuellement les assurés et d’attirer le plus d’adhérents possible, les offres des mutuelles santé ont augmenté en milliers.  De ce fait, cerner la ou les bonnes formules ne sera pas une tâche facile. Grâce aux sites spécialisés en mutuelle santé (mutuelle.com, blogmutuelle. com,…), l’internaute peut avoir accès facilement à des outils de recherche en ligne. Il s’agit essentiellement du devis mutuelle et du comparateur mutuelle.

Les informations nécessaires pour le choix d'une mutuelle

Le forum  mutuelle est un outil qui permet aux usagers de communiquer entre eux leurs expériences, et de surcroît des informations intéressantes : le prix des mutuelles, le taux de remboursement, le délai de carence, le délai de remboursement, etc. Ce qui leur permet de faire un premier trir avant de choisir leur couverture santé.

Parmi toutes les offres du marché, notons qu'il y a ce qu’on appelle la mutuelle à effet immédiat dans laquelle les garanties sont utilisables immédiatement et les soins se font de suite. Elle s’applique surtout aux personnes âgées du fait de leur état de santé fragile.

La mutuelle pour les soins dentaires

Comme son nom l’indique, elle concerne surtout les personnes qui sont souvent atteintes de maladies dentaires. Notons que les taux de remboursements varient selon le type d’examens bucco-dentaires. Pour une couronne dentaire par exemple, un dentiste fait payer son patient entre 330 et 1 200 euros une couronne dentaire que la sécurité sociale lui remboursera 72,75 euros. Une année d’orthodontie pour un enfant peut coûter entre 1000 et 2000 euros alors que la sécurité sociale ne prend en charge que 397 euros. Par conséquent, souscrire une mutuelle pour les soins dentaires est indispensable pour compléter ces remboursements qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Publié dans mutuelle santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article