La rédaction de la lettre de résiliation.

Publié le par mutuelle

La rédaction d’une lettre de résiliation d’une complémentaire santé est une procédure qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle doit suivre quelques règles de base même si le contenu est le même pour tout le monde. En surfant sur Internet, l’adhérent pourra trouver plusieurs exemples et modèle de lettre pour résilier sa mutuelle santé.

 

Les mentions obligatoires sur la lettre de résiliation

Les mentions obligatoires sont plus ou moins nombreuses. Il y a le nom et les coordonnées du souscripteur puis le nom et les coordonnées de la mutuelle santé. L’objet de la lettre sera évidemment la résiliation du contrat de complémentaire santé. Pour mémoire, il est important de rappeler dans la lettre de résiliation le numéro du contrat et sa date d’échéance. L’adhérent n’est pas tenu de préciser à la mutuelle le motif de sa résiliation si le contrat de
complémentaire santé
arrive à échéance.


Dès que la décision de résilier ma mutuelle santé est prise, il faut tout de suite prendre connaissance des dispositions de la mutuelle santé concernant la résiliation d’un contrat de complémentaire santé. Le premier élément à voir serait le délai de préavis imposé par la mutuelle santé. Il peut aller de un à trois mois selon chaque mutuelle santé. Ensuite, la lettre de résiliation doit arriver chez la mutuelle santé par envoi recommandé avec accusé de réception avant la prise d’effet du délai de préavis. Durant cette période, les adhérents pourront choisir la complémentaire santé qui leur faut. Le choix démarre par une mutuelle low cost et se termine par une complémentaire santé haut de gamme selon le type de protection santé recherché.

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article