Le coût d'une mutuelle santé hospitalisation

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Le remboursement de la mutuelle

Les frais hospitaliers sont très mal remboursés par la Sécurité sociale. Basée sur les tarifs de convention en effet, la prise en charge de cette dernière ne concerne que certains frais et ne peut, en aucun cas, couvrir plus de la moitié des dépenses réelles occasionnées par une hospitalisation.

Pour l'hospitalisation, la mutuelle santé se propose de rembourser tout ce que le régime social ne prend pas en charge. En tant que couverture santé supplémentaire, cette dernière prend aussi en charge le forfait hospitalier, les frais pour un lit d'accompagnant, pour le téléphone, la télévision, ainsi que le ticket modérateur et évidemment les dépassements d'honoraires.

Le tarif de la mutuelle hospitalisation

Par rapport aux autres mutuelles, l'on s'attend à ce que le tarif des complémentaires santé pour l'hospitalisation soit plus onéreux. La valeur de la cotisation est cependant calculée de la même manière que les autres formules disponibles sur le marché. Elle est définie en fonction :

- du niveau de couverture souhaité par l'adhérent sur la base du principe que pour bénéficier d'un niveau de remboursement de haute qualité, il faut payer plus en cotisation.

- des prestations couvertes par la mutuelle pendant l'hospitalisation, plus ces dernières sont nombreuses plus la cotisation sera élevée.

- de la possibilité financière de l'adhérent car la cotisation doit tenir compte du budget que l'adhérent souhaite allouer à ce projet.

Le devis

Afin de souscrire une mutuelle hospitalisation en parfaite adéquation avec ses possibilités financières, l'adhérent peut demander un ou plusieurs devis mutuelle. Gratuit et sans engagement, ce dernier est modulable selon les besoins et les situations jusqu'à ce qu'il obtienne une offre selon sa situation. Le devis est toujours recommandé dans le choix de la mutuelle santé.

Publié dans Devis mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article