Les remboursements des complémentaires santé

Publié le par Gilbert Wilhelm

Il est important de savoir que les frais et dépenses de santé d’un assuré sont pris en général en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 70% ou 80%, sur la base des divers tarifs de convention qu’elle a fixés. De ce fait, 20 à 30% resteront à la charge de l’assuré, à moins de bénéficier des remboursements des complémentaires.

Comment agît un remboursement complémentaire santé ?

Pour que les remboursements des complémentaires santé puissent entrer en jeu, il faut que la Sécurité sociale ait remboursé sa part. A ce niveau, la souscription d’une mutuelle qui est reliée à la CPAM par télétransmission des décomptes est préférable, car l’adhérent n’aura ainsi à effectuer aucune démarche. Si la mutuelle n’est par contre pas reliée à la CPAM, l’adhérent devra lui-même envoyer les décomptes de son régime obligatoire à sa mutuelle. Ce qui pourrait considérablement retarder le remboursement de la complémentaire santé ainsi que la remboursement mutuelle.

Bien choisir sa complémentaire santé

Ainsi, il n’y a pas que les garanties santé et le tarif mutuelle que l’on doit comparer, en termes de comparatif mutuelle. Mais il est également important de bien distinguer les avantages proposés par chaque offre mutuelle. On veut notamment parler des avantages tels que la télétransmission des décomptes, du tiers-payant etc. Bien entendu, il faudra bien comparer les garanties santé et le tarif mutuelle avant cela, pour essayer de dénicher l’offre mutuelle qui correspond réellement à ses besoins en santé, mais aussi à son budget.

Il s’agira ainsi de bien faire son comparatif mutuelle. Pour ce faire, les comparateurs mutuelles sont nombreux sur internet. Toutefois, il est préférable d’utiliser ceux qui ont la plus grande vitrine d’offres mutuelles à proposer et à comparer.

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article