Mutuelle et comparateurs assurance : un partenariat gagnant-gagnant pour tous

Publié le par Gilbert Wilhelm

Dans les assurances, aucun assureur ne peut plus s’aventurer à promouvoir ou à développer seul ses activités. Chacun d’entre eux tisse des liens de partenariats avec d’autres organismes évoluant dans leur domaine. Il peut s’agir d’un partenariat entre deux mutuelles ou entre un organisme complémentaire santé et un coutier en assurance en ligne. Cependant, le plus courant des partenariats est celui entre une mutuelle et un comparateur d’assurance santé. Ce qui n’est en aucun cas un hasard puisqu’une multitude de mutuelles arrivent aujourd’hui à percer dans leur domaine en s’associant avec un comparateur de complémentaires santé.

Une stratégie de promotion efficace

Que seraient les citoyens sans une bonne mutuelle ou complémentaire santé ? Ils auraient des dépenses de couverture santé superflues alors qu’ils ne sont pas entièrement satisfaits. Conscients de cette situation, certains acteurs mutualistes ont décidé de créer des comparateurs d’assurance santé. A l’origine, ces organismes n’étaient pas en mesure de proposer des produits de couverture santé. Ils essayent donc de convaincre les mutuelles de devenir leur partenaire.

Les comparateurs internet peuvent en effet assurer la promotion des produits de leurs mutuelles partenaires en proposant des devis comparatifs assurances santé sur leur site internet. A chaque souscription chez le comparateur, celui-ci perçoit une rémunération sous forme de commission. C’est bien évidemment la mutuelle conceptrice de l’offre qui verse cette commission au comparateur d’assurance santé.

De leur côté, les clients des comparateurs mutuelle bénéficient de l’appui de ce service internet pour sélectionner leur formule de couverture santé. Choisir leur mutuelle santé en ligne via ce service limite ainsi leur chance de tomber sur la mauvaise mutuelle. Ce qui leur évite de résilier leur complémentaire santé.

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article