Souscrire sa bonne complémentaire santé

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

La recherche d'une complémentaires santé n'est pas difficile puisque les offres se comptent actuellement par centaines. C'est plutôt la sélection de la bonne offre mutuelle qui présente parfois des problèmes. En effet, chacun a son profil santé, ce qui fait qu'une offre mutuelle adéquate à un individu n'est pas forcément adaptée pour un autre. Voici quelques conseils pour trouver la bonne complémentaire santé.

Qu'est-ce qu'une bonne complémentaire santé?

Une bonne complémentaire santé est avant tout une garantie santé qui présente un bon rapport qualité-prix. Cela signifie que les garanties qu'elle propose couvrent bien vos dépenses santé tandis que son prix n'excède pas votre budget. En effet, il faut rappeler que pour bénéficier de la prise en charge d'une mutuelle santé, il faut payer périodiquement une cotisation mutuelle, dont le montant varie selon l'âge, la ville où vit l'assuré ainsi que selon d'autres critères.

Comment évaluer le rapport qualité-prix d'une offre mutuelle?

Pour savoir si vous avez mis la main sur la bonne offre mutuelle santé, vous devez déjà pour commencer, faire le point sur vos besoins santé réels. Pour cela, vous devez vous poser quelques questions comme: ai-je des besoins santé en particulier ou juste de l'essentiel? Est-ce que mon médecin est conventionné? Mes soins santé sont-ils tous remboursés par la Sécurité sociale? Par ailleurs, vous devez fixer le budget limite pour la cotisation mutuelle.

Et comment se procurer un devis mutuelle santé ? Vous avez mis la main sur une offre mutuelle intéressante et vous voulez savoir combien elle coûte. Pour ne pas compliquer les choses, il suffit de vous connecter sur un site de mutuelle santé comme www. courtage-sante.com ou encore www.mutuelle.com. Ensuite, vous devez remplir le formulaire pour le devis mutuelle santé, le valider et vous recevrez après quelques minutes un aperçu du tarif mutuelle dans votre boîte électronique.

 

Publié dans Complémentaire santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article