Augmentation de 4,4 % des dépenses de la Sécurité sociale en 12 mois

Publié le par mutuelle

Hausse des dépenses de la Sécurité sociale

Si l’on compare à l’année précédente (mars 2008 à mars 2009), on constate une augmentation de 4,4 % des dépenses de santé du régime général de la Sécurité sociale au cours des douze derniers mois. Cette augmentation a surtout progressé au cours du premier trimestre de l’année 2010. On peut dire que cette hausse a été plus ou moins prévisible à cause des dispositions que l’État a prises face à la grippe AH1N1 (hausse des versements d’indemnités journalières de maladie).

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie estime que cette hausse est normale

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam) déclare que cette croissance de 4,4 % des dépenses de la Sécurité sociale est conforme à la tendance annuelle. Les sommes versées aux établissements sanitaires ont aussi augmenté de :
-4,8 % pour les cliniques privées
-3,6 % pour les hôpitaux publics
-11,8 % pour les établissements médico-sociaux. 

Hausse des dépenses et assurance-santé

On peut dire que la déclaration de la Cnam est rassurante, si cette hausse des dépenses est normale, les primes d’assurance santé ne risquent pas de présenter une hausse exorbitante. Alors, si votre assureur vous envoie un avis avec une prime très élevée, pensez à comparer les offres d’assurance-santé en ligne pour découvrir des tarifs et des couvertures plus intéressantes. Il suffit de remplir le formulaire préétabli pour obtenir rapidement un comparatif détaillé. Vous pourrez ainsi comparer à tête reposée les meilleures propositions d’assurance-santé du marché. Choisissez en fonction de vos besoins et de vos attentes. N’oubliez pas de tenir compte des besoins des membres de votre famille.

Publié dans Assurance santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article