Être bien assuré

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Les garanties des mutuelles

Les frais de santé peuvent peser lourd  dans notre budget. En effet, même si nous sommes pris en charge par la sécurité sociale, les prestations de cette dernière ne sont pas suffisantes. D’où l’intérêt de souscrire une complémentaire santé. Mais laquelle choisir ?

Avec les quelques milliers d’offres qui se présentent sur le marché français, le choix d’une bonne mutuelle n’est pas aisée. Heureusement, pour être satisfait, nous n’avons qu’à nous fier à une chose : nos besoins en matière de santé. En réalité, ce seront ces derniers qui devront déterminer les garanties que nous devons souscrire. Par exemple, quand on a de fréquents soucis dentaires, nous devons nous assurer que les remboursements en dentaire soient corrects et correspondent bien à nos attentes. Il sera alors intéressant de voir dans quels postes santé nous pouvons  nous contenter de remboursements de 100%, dans quels postes nous devons être plus exigeant, et cetera.

Le tarif

Mais si les garanties assurent notre satisfaction, le tarif des complémentaires santé, quant à lui, nous permet de contrôler nos dépenses. En réalité, comme nos moyens ne sont pas illimités, nous devons fixer à l’avance un budget et nous y tenir. Ainsi, la mutuelle que nous choisirons devra appliquer un tarif qui nous convient.

La bonne complémentaire santé

Etant donné que le tarif d’une mutuelle dépend de notre âge, du marché, … mais aussi des garanties que nous souscrivons, pour être bien assurés, il faut trouver le meilleur équilibre entre les deux, c’est-à-dire entre les garanties et le tarif. Pour ce faire, le meilleur moyen est de souscrire sa mutuelle sur internet et d’user des outils tels que le devis mutuelle santé et le comparateur de complémentaires santé pour dénicher le meilleur rapport qualité prix. Comme l’utilisation de ces outils est gratuite et libre, nous pouvons en disposer autant que nous le voulons.

Publié dans Devis mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article