Le devis, une estimation du coût de votre mutuelle santé

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Qu'est-ce qu'un devis?

Quelque soit le domaine, que ce soit dans la construction ou dans la complémentaire santé, le devis est une estimation exacte ou approximativement réelle du coût d'un service donné ou de la mutuelle santé. Présenté généralement sous la forme d'un document réel ou virtuel, il est délivré à la demande du futur client et contient la nature des prestations convoitées ainsi que leur coût. Dans le cas où l'offre convient à cette personne, en acceptant cette dernière, le document devient un engagement, une sorte de pré-contrat engageant celui qui l'a délivré à respecter les prestations et les tarifs proposés.

Pourquoi faire un devis mutuelle?

Généralement, on fait établir un devis afin de connaître le coût du service. Le but étant de se préparer financièrement à faire face à ce dernier et pour s'assurer que celui-ci est à la portée du budget alloué. Il en va de même pour la complémentaire santé. Le devis mutuelle santé est demandé pour déterminer premièrement la valeur de la cotisation demandée en contrepartie de la couverture supplémentaire. Elle permet également de s'assurer que cette dernière convienne aux possibités financières de l'adhérent. Sinon, elle offre à ce dernier la possibilité de choisir lui-même la cotisation et le service qu'il souhaite pour sa situation. Le devis mutuelle étant gratuit, un adhérent peut en faire établir autant qu'il le souhaite.

Comment faire un devis?

Pour obtenir le devis, il faut généralement en faire la requête à l'organisme de prévoyance mais cela peut prendre du temps dans la vie réelle. Il est donc recommandé de demander à connaître le tarif mutuelle santé en ligne. La démarche se résumera à remplir un formulaire à soumettre à l'organisme de prévoyance sur son site et ne prendra que quelques minutes. Le devis mutuelle ainsi établi a la même valeur que celui demandé directement à l'agence.

Publié dans Devis mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article