Intérêt de souscrire une mutuelle

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

Depuis que le régime obligatoire s’est vu contraint de fixer un tarif de convention et de limiter la prise en charge de ses membres, les assurances santé ont la part belle. En effet, ceux qui souhaitent une meilleure couverture santé se tournent tout naturellement vers elles.

Quelle mutuelle ?

Les offres ne cessent de se multiplier et semblent toutes attrayantes, au point que les futurs adhérents hésitent à choisir une mutuelle. Pour un père de famille, par exemple, prendre une mutuelle pas chère ou une complémentaire santé familiale paraît aussi intéressant que souscrire une assurance santé économique. Par ailleurs, s’il veut éviter les déplacements et gagner du temps, il lui est possible d’adhérer à une complémentaire santé sur internet. Le tout est de bien déterminer les besoins et de s’assurer en fonction des moyens.

Choix de la mutuelle

Les membres de la sécurité sociale qui veulent se préserver de lourdes dépenses liées aux dépassements d’honoraires et au ticket modérateur sont convaincus de la nécessité de souscrire. Le problème réside dans le choix de la mutuelle car non seulement il existe toute une panoplie d’offres, mais les tarifs varient d’un département à l’autre, d’une mutuelle à l’autre. Il est alors difficile de se fixer. Heureusement, de nombreux outils nous sont proposés en ligne pour que le choix soit plus facile.

Lien: http://www.comparer-les-mutuelles.fr/

Comment choisir ?

A part ce site, le futur adhérent a également la possibilité de se tourner vers le devis mutuelle pour se faire décrire le prix appliqué à une garantie déterminée. Il lui suffira de remplir un formulaire sur lequel figureront les renseignements suivants : l’âge, l’adresse (important car les tarifs peuvent varier selon les départements), la profession, le régime d’appartenance, le nombre d’individus à assurer, la date d’effet de la souscription. Il est à noter que ce service peut se faire en ligne, est gratuit et n’entraîne aucun engagement.

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est le principe même de l'assurance, se couvrir contre un risque qui peut ne pas survenir
Répondre