La souscription d'une mutuelle santé en France

Publié le par Toni RASOAMIARAMANANA

La souscription d’une  mutuelle santé permet de compléter la couverture santé de la sécurité sociale qui se trouve être le principal régime santé obligatoire en France.

Les frais qui ne sont pas pris en charge de la Sécurité sociale sont le ticket modérateur, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraire, la franchise médicale, etc. Mais avec la mutuelle santé ces frais pourront être couverts ainsi que les dépenses en santé liées à la médecine douce, aux soins hospitaliers, etc.

A quoi consiste la mutuelle santé en France?

Pour rappel, la mutuelle santé en France poursuit un but non lucratif. Elle est une société de personnes dont les adhérents versent périodiquement une cotisation pour son fonctionnement. Le principal objectif est donc de permettre aux adhérents d’avoir une condition de vie plus meilleure dans un esprit de solidarité et d’entraide.  Les excédents de recettes seront donc partagés entre les membres. Pour avoir des informations plus détaillées sur les mutuelles santé, cliquez ici.

Résilier sa mutuelle santé

En effet, la nécessité des informations sur les mutuelles santé est incontestable du fait qu’elles permettent aux adhérents de mieux choisir une mutuelle santé adaptée. Certaines personnes sont souvent obligées de résilier leur mutuelle santé à cause d’un mauvais choix  pour résilier sa complémentaire santé , l’adhérent doit envoyer une lettre de résiliation à sa mutuelle deux à trois avant la date d’échéance du contrat. Il est aussi à noter que la résiliation mutuelle santé ne peut se faire qu’une fois par an c’est-à-dire à la date d’anniversaire du contrat, sinon l’adhérent devra donner des raisons valables comme le changement de travail, le changement de situation matrimoniale, etc.

 

Publié dans Mutuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article