Petit survol du Festival International de la Photographie Culinaire édition 2010 à Paris

Publié le par mutuelle

 
Source:http://www.actuphoto.com

Cela fait maintenant deux années de suite que le Festival International de la Photographie Culinaire s’est tenu, notamment dans le but de rendre hommage au travail des photographes culinaires du monde entier. Et cette année 2010, la deuxième édition « J’ai descendu dans mon jardin… » s’est tenue à Paris, du 29 octobre au 14 novembre dernier. Tout comme la première édition « Poissons, coquillages et crustacés », cette deuxième édition s’est soldée par un grand succès. Ce qui promet déjà pour la prochaine édition en 2011 !

Au menu des journées, il y avait bien entendu l’installation des photographies et clichés des artistes festivaliers, des clichés qui ont été réalisés dans le cadre de la compétition officielle. Mais outre cela, le Festival a également proposé un programme bien chargé, avec les diverses expositions et animations qui ont pris l’allure d’un Parcours Culturel et Gourmand, à travers les expositions dans les galeries, restaurants, hôtels, boutiques, ateliers de cuisine, écoles, mairies etc., des cours d’initiation à la photographie culinaire, des journées de rencontres et débats, des journées de dédicaces en librairies et boutiques etc.

En ce qui concerne la compétition officielle, les lauréats 2010 furent composés de photographes festivaliers, d’internautes blogueurs culinaires, sans oublier les élèves, dont ceux de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française GREGOIRE-FERRANDI et ceux de GOBELINS, l’école de l’image. Sans plus attendre, voici donc les heureux gagnants de cette compétition, qui ont été récompensé par 5 prix, dont : le Grand Prix du Festival pour TAVORMINA PAULETTE (Etats-Unis), le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique pour GAUTER GUILLAUME (France), le Prix du Public pour COIMBRA SERGIO (France), le Prix des Blogueurs Culinaires pour GUELPA EMILIE, et le Prix des Jeunes Talents pour Benjamin SCHMUCK et Julie-Anne MANTE.

Pour finir, rappelons que cette deuxième édition du FIPC a été placé sous le haut patronage du Ministère de la culture et de la communication et du Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Club de la Table Française du Parlement, du FARRE, Euro-Toques et de l’Académie culinaire de France. Bref, vivement la troisième édition, pour découvrir d’autres chefs d’œuvres !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article